Expédition gratuite

Expédition gratuite à partir de 190€

Retrait gratuit en magasin

Retrait gratuit en magasin

Payer en 2 ou trois fois sans frais par CB

2x ou 3x sans frais par CB

Avis et conseils personnalisés

Avis et Conseils personnalisés

Installation : Harbeth P3esr XD – Enceintes Bibliothèques

Installation : Harbeth P3esr XD Enceintes Bibliothèque

Aujourd’hui je vous présente une installation Haute Fidélité simple et ô combien musicale.
Les fameuses Harbeth P3 XD que l’on ne présente plus.

 

 

Pour rentrer dans le vif du sujet et pour être dans le même esprit que le système de notre client, ces enceintes format bibliothèques représentent quelque chose de rare dans le marché de la hifi.

Tout d’abord, ces Harbeth P3 XD en finition Rosewood (bois de rose) bénéficient de toutes les avancées en matière de qualité sonore chez Harbeth (filtres, caisse et haut parleurs), cela souligne leurs timbres riches et variés, leur finesse et leur signature sonore qui sont tout simplement exceptionnels.

De plus, quand on regarde leur dimension, la finition de leur réalisation et le résultat à l’écoute avec une scène sonore qui se déploie devant, pour ce tarif là, et bien, peu, voire très peu de fabriquant arrivent à ce tour de force.

Notre client est enchanté par le résultat qu’il obtient et va redécouvrir ses musiques préférés.

Pour ceux qui se posent la question “coté amplification ?”, car avec ses 83Db de rendement cela pourrait en rebuter quelques uns. Dans les faits, c’est une enceinte facile à alimenter grâce à son impédance de 6 ohms qui permet à l’amplificateur de travailler avec une charge facile.

Autre conseil que je peux vous donner : ses enceintes Hartbeth P3 XD sont faciles à positionner dans votre piece. Leur conception (charge close ou enceinte fermée) leur permettent d’être placé facilement dans toutes les pièces. C’est à dire, qu’il n’y a pas d’évent sur le devant ou l’arrière de l’enceinte. La caisse de l’enceinte est 100% fermée. Résultat, vous pouvez vous permettre un placement plus libre et sans contraintes dans la pièce.

Nous lui avons confié qu’une marge d’amélioration côté électronique était possible tout en conservant un esthétique très discret, minimaliste mais surtout bien plus musical encore. Le client intéressé, souhaite qu’on l’accompagne dans cet évolution.

Merci pour votre confiance et surtout bonne musique à tous.
Hugo

 

Le système Audio du client est actuellement composé des 2 éléments suivants :

 

– Enceintes Bibliothèques : Harbeth P3esr XD
– Amplificateur “tout en un” : Naim Atom