En démonstration permanente
Alluxity Int One MK2
Amplificateur intégré
9 990,00 € TTC Livraison incluse
Couleur : Noir, Blanc, Gris (titane), Orange titane et RAL sur mesure
RAL sur mesure + 2000€
Amplificateur intégré Alluxity Int One MK2
Améliorer l’Int One s’est avéré tout un défi. Élever le niveau de performance de manière significative dans les limites physiques du châssis était non seulement difficile, mais semblait parfois impossible.
Et pourquoi est-ce que?
L’Int One mkII se différencie du modèle précédent en ayant l’étage de préampli entièrement repensé ; étant désormais entièrement équilibré, ce qui offre un gain global supérieur, il offre également une prise en charge de bande passante plus élevée avec presque le triple des paramètres de sensibilité du volume vous permettant d’écouter à des niveaux allant de -79 dB à + 13 dB.
Cela augmente considérablement la gamme de types de pièces pris en charge par l’Int One mkII : de toutes les pièces plus grandes aux pièces encore plus petites et amorties, car la qualité du son et les niveaux de bruit n’ont pas été compromis avec des réglages de volume inférieurs ou supérieurs.
CONCEPTION UNIQUE
L’Integrated One est une petite bête délicate. Vouloir combiner autant d’éléments du Pre- et du Power One dans un châssis moins encombrant que le Pre One était un véritable défi.
Avec les compétences et les outils nouvellement acquis, la tâche est accomplie sans trop de compromis. Ne soyez pas dupes cependant. Avec le même volume à relais que le Pre One et un étage de sortie très similaire à celui du Power One, l’Integrated One est un cadeau pour l’auditeur exigeant. Il est le produit qui correspond le mieux à une philosophie propre a la marque : il est compact mais offre un son puissant qui peut être apprécié par toute la famille.
Test de FairAudio.de
Vous trouverez ci dessous un test effectué par nos voisins allemand de chez FairAudio.fr .
Lien de l’article complet : https://www.fairaudio.de/test/alluxity-int-one-mk-2-vollverstaerker/
Citations de FairAudio :
Classement et comparaisons
Oui, je sais, toujours ces louanges, mais que dois-je faire ? Au cours des décennies de mon implication dans l’audio et la hi-fi, j’ai rarement rencontré un amplificateur qui m’ait autant inspiré. Vous souvenez-vous des amplificateurs intégrés Krell d’antan ? Je retiens surtout leurs basses presque monstrueuses. Ou certains amplis McIntosh qui, au sens figuré, comme les bodybuilders, ne pouvaient pas courir pour la puissance pure. À l’autre extrémité de l’échelle, par exemple, il y avait un Musical Fidelity A1 qui pouvait très bien jouer, mais qui manquait rapidement d’air, puis se noyait dynamiquement dans la beauté. L’Alluxity Int One mkII, en revanche, me semble allier subtilité et puissance de telle sorte qu’il est amusant dans toutes les situations. En tout cas, je ne pouvais pas l’embarrasser.
Et puis il devait aussi rivaliser avec mes composants Air Tight (préampli ATC-1 et ampli de puissance ATM-4). Leurs nouveaux prix sont environ 50% plus élevés que ceux de l’Int One mkII. Dans le médium et l’aigu, ces deux mondes – à savoir le transistor et le tube – se rapprochent étonnamment, mais les signatures divergent dans le grave. Les deux atteignent profondément, jouent vite et coloré. Mais alors que les Air Tights reproduisent les basses un peu plus douces, avec un peu moins d’emphase, l’Alluxity lui donne un cadre plus ferme, ce qui donne une impression un peu plus serrée et plus définie.
Dans l’ensemble, “l’amplificateur intégré” Alluxity Int One mkII délivre réellement ce qu’il promet en termes de son : il intègre. Il est très homogène et légèrement plus chaud – mais son caractère sonore n’est ni brillant ni sombre et il se retrouve donc du côté amical du “neutre”, pour ainsi dire. Comme un gros chat ou le moteur 12 cylindres susmentionné, il guette les tâches qui se présentent à lui. Si une grosse impulsion de basse arrive, elle la transmet sans délai ni arrondi. Si la voix d’une femme apparaît, il lui montre des nuances allant du soyeux au rugueux en passant par le strident. Lorsque j’écoute de la musique aiguë, j’obtiens une infinité de détails. Uff, semble-t-il un peu beaucoup ?
Comment un ampli apparemment conçu de manière conventionnelle peut-il sonner si bien ? Apparemment, Alexander Vitus Mogensen a mis en œuvre une recette classique de la meilleure façon possible – et lui a fourni un ingrédient qu’il garde pour lui. Il veut que ses appareils parlent d’eux-mêmes, et cela ne m’a pas permis d’en savoir plus sur la technologie derrière eux.
Le fait est qu’avec des amplificateurs très puissants, la subtilité tombe souvent à l’eau – mais pas avec l’Alluxity, bien au contraire. L’Int One mkII ne s’impose jamais, ne donne jamais “l’animal alpha”, mais a toujours tout sous contrôle et donne à l’auditeur le sentiment d’être en contrôle à tout moment. Je ne veux pas trop me pencher par la fenêtre et utiliser des superlatifs absurdes, mais cet amplificateur intégré est tout simplement génial.
SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES
Origine : Conçu et fabriqué au Danemark
Type : Amplificateur intégré
Dimensions unitaire (H x L x P) : 105 x 435 x 335 mm
Puissance : 8/4/2 ohm RMS = 200W/400W/800W
Sensibilité d’entrée : 2V en RCA et 4V en XLR
Poids unitaire : 17.5 kg
Télécommande Incluse
Entrées analogiques : 3 x RCA stéréo + 2 x XLR Stéréo
Sorties analogiques : 2 x XLR stéréo
Garantie constructeur : 2 ans