Hifi Provence revendeur de la marque Kubala Sosna
Présentation de la marque Kubala Sosna
Howard Sosna s'est intéressé à l'équipement stéréo dès son plus jeune âge, construisant des haut-parleurs et des composants électroniques Heathkit pour lui-même en cours de route. En 1990, Howard est entré dans l'industrie audio en tant que consultant pour plusieurs sociétés haut de gamme bien connues.
Joe Kubala a également été impliqué dans l'équipement audio depuis l'université. Après avoir obtenu un diplôme d'ingénieur, Joe s'est davantage impliqué dans les aspects techniques de l'audio grâce à un cours d'électronique ; ainsi que la conception et la préparation de quelques alimentations CC et circuits d'amplification.
En tant qu'audiophiles, les deux hommes ont été impliqués dans la conception de leurs propres salles d'écoute ; y compris la spécification des matériaux et des techniques de construction ; sélectionner chaque composant ; et câbler complètement les pièces pour les systèmes stéréo et surround eux-mêmes. Les deux salles sont considérées comme de beaux exemples de systèmes haut de gamme par ceux qui les ont expérimentés.
L'implication d'Howard dans l'audio s'est approfondie lorsqu'il a commencé à consulter. Ses responsabilités allaient de la mise en place de salles de démonstration pour des spectacles audio à faire partie de l'équipe de conception pour le développement de nouveaux produits. Pendant ce temps, Howard est devenu très conscient de l'influence des différents câblages sur les performances des différents systèmes qu'il mettait en place.
À peu près au même moment, Howard a commencé à planifier et à construire une nouvelle maison. Alors qu'il envisageait ses alternatives pour câbler à la fois les parties à deux canaux et surround de son système, Howard a conçu et construit avec succès des câbles qui surpassaient les meilleurs fils qu'il pouvait acheter à l'époque en "sortant des sentiers battus".
À plusieurs reprises au cours des années suivantes, Howard a pris conscience de nouveaux niveaux de performance établis dans l'industrie du câble. Une fois de plus, il a trouvé un moyen d'égaler ou d'améliorer ces niveaux de performance avec ses créations. À ce stade, les projets étaient de nature personnelle, mais un feu était allumé à l'intérieur d'Howard à la possibilité de commercialiser les conceptions.
Cet incendie a été alimenté davantage lorsque les idées qui se révéleraient être la base de l'architecture OptimiZ™ sont venues à Howard alors qu'il concevait de nouveaux cordons d'alimentation pour ses amplificateurs. Une fois de plus, ses conceptions "hors des sentiers battus" ont surpassé les meilleurs câbles disponibles dans le commerce, mais cette fois par une marge plus large.
C'est à peu près à cette époque que Joe et Howard, qui étaient devenus amis, ont commencé à s'entraider pour améliorer leurs systèmes respectifs, se familiarisant intimement avec les deux dans le processus. Ces changements comprenaient l'équipement, les traitements de la pièce, le placement des haut-parleurs et tout ce qui entre dans l'optimisation d'un système.
Howard a commencé à partager ses expériences avec les câbles et ses réflexions sur la possibilité de les apporter à d'autres audiophiles. À ce stade, les deux hommes ont décidé de "se lancer" et de mettre toute leur énergie disponible pour continuer à développer les concepts qui serviront de base à l' Architecture OptimiZ™.
Joe et Howard ont commencé un long processus de construction câble après câble, en utilisant différents matériaux, calibres de fils et nombre de conducteurs dans différentes combinaisons et géométries. Chaque interconnexion, câble de haut-parleur ou cordon d'alimentation a été soigneusement écouté dans les deux systèmes - l'un entièrement à semi-conducteurs, l'autre entièrement à tubes. Certains changements ont déplacé les performances dans la bonne direction, d'autres non.
Il ressortait clairement des performances des nouveaux modèles qu'ils fonctionnaient différemment - en fait, ils surpassaient tous les câbles auxquels ils étaient comparés. Lors d'un test à l'aveugle avec un audiophile accompli, plusieurs conceptions de câbles de moyenne génération ont été testées par rapport à des câbles de référence très chers et très respectés. Les sessions approfondies ont confirmé que les performances des nouveaux modèles étaient réelles.
Une autre confirmation que les choses allaient dans la bonne direction est venue de plusieurs légendes de l'industrie audio que Howard avait rencontrées et avec lesquelles Howard avait travaillé pendant ses jours de consultation. Là encore, les avantages en termes de performances ont été vérifiés et des idées ont été partagées pour améliorer encore la géométrie et les performances des câbles.
Après des raffinements et des tests supplémentaires, la conception finale a été obtenue. Nommée OptimiZ™ Architecture , cette nouvelle conception en instance de brevet sert de base à la série de câbles RevolutionZ™ ; câbles parmi les plus performants au monde aujourd'hui.
Catégories
Câbles
Produits
Gammes
Réalisation
Elation
Sensation
Emotion
Expression
Temptation
Fascination
Persuasion