Hifi Provence revendeur de la marque Alluxity

Présentation de la marque Alluxity

Notre Philosophie

Si vous vous plongez dans l'histoire des amplificateurs haute fidélité, vous remarquerez une caractéristique commune : ils ont tendance à être gros et encombrants. Ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose. Ils dégageaient du charme et du charisme et avaient une sensation de solidité difficile à trouver aujourd'hui. Le savoir-faire de ces amplificateurs était étonnant.

Les audiophiles considèrent bon nombre des anciennes légendes des amplificateurs et certains peuvent même rivaliser avec ceux qui sont considérés comme « les meilleurs » de la génération actuelle.

Malheureusement, chez Alluxity, nous pensons qu'en moyenne, l'industrie s'est éloignée de l'artisanat. Les produits ont été industrialisés, compromettant la qualité de fabrication tout en ajoutant une énorme marge dans le processus.

Questions que nous nous posons avant de concevoir un produit
Lors d'un brainstorming pendant le processus de conception, il y a de nombreuses questions critiques auxquelles il faut répondre, mais les deux plus importantes sont : "Quels problèmes résolvons-nous ?" suivi de « Qui est notre utilisateur idéal ? »

Problème 1 :
Lorsque les gens commencent à se soucier de plus en plus du design d'intérieur, il devient un défi beaucoup plus grand d'intégrer des amplificateurs gros et encombrants dans le décor de leur espace de vie.

Problème 2 :
Même si plus de gens écoutent plus de musique que jamais auparavant, beaucoup n'ont aucune idée de la qualité de leur musique. Beaucoup pensent également qu'ils ne pourraient de toute façon pas remarquer de différence de qualité sonore. Ce n'est pas vrai du tout. Cela se résume à une absence d'éducation sur le bon son.

Problème 3 :
Les produits audio haut de gamme deviennent régulièrement plus inabordables tandis que les produits bas de gamme se transforment en un choix de « style de vie » moins performant. Il n'y a pas grand-chose à choisir au milieu qui suit la nouvelle ère de la technologie intégrée moderne, tout en restant fidèle à la qualité sonore de (ce que certains appelleraient) l'ère dorée de la haute fidélité.

Alors, comment résolvons-nous ces problèmes?
Nous commençons par nous poser la deuxième question, qui est notre utilisateur idéal, et voyons comment cela impacte chaque problème.

Selon certaines enquêtes, la majorité des audiophiles ont entre quarante et soixante ans. Alors que nous voyons parfois des passionnés d'audio dans la vingtaine et la trentaine, la popularité de la hi-fi diminue depuis de nombreuses années. Il serait donc facile de dire que notre utilisateur idéal se situe parmi les quarante-soixante ans, mais cela ne résout pas le problème de la baisse d'intérêt des futurs auditeurs. Comment abordons-nous ce problème ?

Résoudre les problèmes

Concevoir des produits adaptés à la maison
Nous pensons que nous devons introduire la hi-fi dans la maison et introduire la prochaine génération dans le monde du son de haute qualité. Nous avons besoin de produits simples qui tirent parti du minimalisme avec un design simple et moderne et des lignes fortes et droites. Des produits intuitifs à utiliser et prenant en charge le streaming moderne, mais qui n'abandonnent pas la sensation et le son d'une véritable lecture hi-fi. Ils doivent être suffisamment petits pour tenir sur une étagère, avoir fière allure dans la maison et être suffisamment solides pour plaire aux utilisateurs les plus exigeants. Ils doivent s'adapter au mode de vie de l'utilisateur, pas le prendre en charge.

Si nous y parvenons, nous contribuerons à faire entrer le monde de la reproduction sonore haute performance dans la vie des nouvelles et des jeunes générations.

Concevez un produit que les gens voudront écouter
Les gens apprennent par l'expérience et en faisant l'expérience d'un son de haute qualité, tout le monde peut apprendre la différence entre un son moyen et un bon son. Qu'ils le sachent ou non, tout le monde peut entendre la différence entre un bon et un mauvais son, mais la plupart n'ont jamais fait l'expérience de la véritable hi-fi. Ils peuvent même ne pas s'en apercevoir au début. Mais nous pensons qu'une fois qu'une personne s'est habituée à un son de haute qualité, il est impossible de revenir en arrière. Si nous pouvons leur donner le meilleur son qu'ils aient jamais entendu, ils voudront l'entendre autant que possible et s'instruire (ainsi que les autres) dans le processus.

C'est ainsi que nous rendons la hi-fi désirable. Les gens écoutent de la musique plus que jamais et si nous pouvons les exposer à un bon son, ils voudront toujours entendre un bon son.

Concevoir et construire à des prix équitables
Nous vivons dans un monde où la plupart des produits sont conçus et optimisés pour une fabrication en grande quantité. Par exemple, les smartphones sont assemblés par millions et des chaînes de montage entières sont construites uniquement pour un modèle de smartphone spécifique. Lorsqu'un nouveau modèle arrive sur le marché, les chaînes de montage sont supprimées et de nouvelles sont construites.

La quantité s'oppose à la qualité, qui est souvent le résultat d'un savoir-faire dédié. Nous pensons que pour atteindre nos objectifs, nous devons trouver le juste milieu entre des installations de production optimisées et la qualité que seul un artisan qualifié et pratique peut offrir.

Un lourd investissement dans le bon équipement de production a donc été une nécessité et est essentiel pour garder nos coûts sous contrôle tout en maintenant la qualité que nous voulons.

Nous gérons également toute la production électronique sous notre propre toit. La fabrication électronique en interne présente de vastes avantages. Ils vont de la capacité à réagir rapidement aux changements nécessaires, à des délais de livraison réduits et à de meilleures capacités de stockage, à une traçabilité complète et à de futures améliorations de la production. Les raisons des défauts ou des erreurs de fabrication peuvent être documentées et ajustées dans le processus de conception ou de production avec une relative facilité, ce qui nous permet d'améliorer chaque aspect de tous nos produits avec toute future version de PCB que nous fabriquons.

Conclusion – Notre objectif
Nous voulons que la haute fidélité soit populaire. Nous voulons que les gens comprennent ce qu'est un bon son et ce qu'il peut apporter à leur vie. Nous voulons offrir un choix solide d'équipements audio qui s'intègrent parfaitement dans un espace de vie sans l'envahir, mais qui offrent également une expérience qui ravit les auditeurs actifs et passifs. En d'autres termes, nous voulons que la haute-fidélité devienne un article ménager courant.

Catégories

Electroniques

Produits

Gamme ONE
Int One mkII
Pre One
Power One
Mono One

Gamme TWO
Pre Two
Power Two

En démonstration Permanente - Int One MK2

Voir le produit